• Dans ma caboche

     

     

    Dans ma tête, avant, j'avais des étoiles. De l'espoir. Une confiance aveugle en tout être humain (ou presque). Disons que j'étais persuadée que tout le monde, quelque part, avait un bon fond.

     

    Dans ma tête, avant, j'avais une certaine innocence bercée de naïveté.

     

    Dans ma tête avant, il y avait des souvenirs joyeux, heureux, ensoleillés, là, devant mes yeux. Je me repassais ces douces images colorées dans mon cinéma intérieur lorsque je n'avais rien à faire.

     

    Dans ma tête, avant, j'avais mille et une idées de coloriages, de collages, de peintures, de sculptures, de jeux, d'histoires.

     

    Dans ma tête, avant, il y avait une porte fermée à double tour, et derrière laquelle se cachaient mes démons, cauchemars et autres monstres. Je ne l'ouvrais jamais, cette porte, pas même pour y enfermer les « méchantes choses ». Ce n'était pas la peine, je les poussais contre cette porte, et elles passaient au travers. Ce qui n'était pas possible, bien évidemment, dans l'autre sens.

     

     Dans ma tête, avant, il y avait des rires, toujours, et puis aussi des sourires, des blagues.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Dans ma tête, avant, j'étais une enfant.<o:p> </o:p><o:p> </o:p><o:p></o:p> 

     

     

    Et aujourd'hui, dans ma tête... Qu'ai-je donc ?

     

    <o:p> </o:p>Toujours cette porte.<o:p> </o:p><o:p></o:p> Sauf que quelqu'un l'a déverrouillée, ou bien les fantômes sont devenus plus forts, ils ont réussi à trouver un moyen pour s'infiltrer au travers de la porte et pour recouvrir les idées, les rires et les souvenirs de peinture grise et noire.<o:p> </o:p> Parfois un contexte particulier, une émotion, une sensation, un p'tit quelque chose me « redonne » ma tête d'enfant. Pour pouvoir rire, sourire, blaguer, faire sourire et rire les gens, leur montrer que la vie est belle. <o:p> </o:p><o:p> </o:p> 

     

     

    Cela devient rare.<o:p> </o:p><o:p> </o:p>Il faut que je me force un peu pour enlever cette poussière qui règne dans ma caboche, et nettoyer les jolies choses, afin de leur redonner leurs couleurs d'antan.<o:p> </o:p><o:p> </o:p>

     

     

    Retrouver cette petite fille souriante que j'étais, et qui montrais à qui le voulait ses dents du bonheur dont elle était si fière.

     

     

     

    Parfois j'y arrive. 

     

     

    Parfois non.

     

     

    En même temps, c'est un peu normal.

     

     

     

     

    J'ai grandi.<o:p> </o:p><o:p> </o:p>

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mars 2008 à 10:44
    Il y a quelques jours, je me faisais exactement les mêmes réflexions, celles qu'avant, je souriais toujours, pour rien et qu'aujourd'hui, j'ai la sensation de passer ma vie à faire la tronche !
    C'est dur de grandir... :(
    2
    Jeudi 20 Mars 2008 à 10:46
    au fait, je me demandais comment tu as fait pour la photo ? enfin comment on peut faire ça quoi ;)
    3
    Jeudi 20 Mars 2008 à 14:41
    rep
    OUé c'est triste hein d'arriver à ce constat :( Pour la photo, en fait c'est un truc qu'on peut faire avec Photofiltre (et sans doute avec Photoshop que je n'ai pas :P). Faut sélectionner deux zones, et après sélectionner la zone opposé et mettre en noir et blanc.. et voilàààà :))
    4
    Vendredi 21 Mars 2008 à 22:04
    D'accord mais...
    Moi c'est bizarre, je me souviens pas. J'ai été enfant aussi et je ne veux pas me prêter des pensées que je ne pouvais pas avoir à l'époque mais... J'ai jamais été très joviale, très démonstrative, très souriante. Même quand j'étais petite, y une maitresse d'école qui s'est inquiétée pour moi,elle me trouvais si austère, si renfermée qu'elle était sure que mes parents me battaient. Histoire véridique. Elle avait même pris rendez vous avec ma mère. Plus le temps passe et mieux je vais. Je suis comme le vin, je deviens meilleure en vieillissant. mouahahah.
    5
    Vendredi 21 Mars 2008 à 23:23
    comme le vin..
    .. tu te bonifie avec le temps lol. Bah en meme temps vaut mieux aller ds ce sens, non? ^^
    6
    Samedi 22 Mars 2008 à 15:44
    mercii :) j'utilise Photofiltre moi aussi et dès que je peux j'essaye un nouveau truc !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :