• L'enfant lumière

     

    J'avais déjà parlé, sur mon autre blog, du magnifique premier album des éditions de l'enfant lumière", L'arbre qui rêvait (clic-clic-clic pour relire l'article) (ça me fait penser qu'il faut que je ramène mes coups de coeur littéraires de là-bas jusqu'ici...).

     

    Oui, donc. Lors de shopping de pré-anniv, j'étais passée à la Fnac chercher l'album d'Amélie (clic-clic-clic!), et je suis tombée nez à nez avec un album dont j'attendais impatiemment la sortie : la suite des contes écologiques de l'enfant lumière, "les enfants du Tigre".

    Avec "l'arbre qui rêvait", nous étions dans les tons verts, boisés, mais aussi arc-en-ciel. Dans cette nouvelle histoire, ce sont plutôt les tons chauds qui portent la belle histoire et les magnifiques illustrations. Ici, un tigre enlève les enfants d'un village en Inde. Padmé sent qu'il y a une raison à cela. Alors elle essayera de convaincre les habitants de son village de ne plus avoir peur, de quitter leur village gangréné par les usines, et partir, pour tout recommencer.

     

    "Pourquoi les gens du village vont-ils travailler là-bas?", demande Padmé à Mona, en montrant du doigt les longues colonnes de fumées.

    Sa grand-mère soupire et répond :

    "Pour gagner leur vie ma chérie!"

     

    Padmé cligne des yeux :

    "Gagner leur vie?!

    Mais pourquoi aller gagner une chose qu'on a déjà?!"

     

    J'ai toujours adoré les livres avec beaucoup de détails, parce que comme ça, on peut passer des heures à fouiner l'image, à imaginer des choses, à remarquer tel animal dessiné dans l'ombre de la chevelure de la petite fille... Sans oublier le petit "Scrountch", adorable personnage récurrent, qui ressemble à une peluche rigolote ^^

     

    Bref, je ne peux que vous conseiller de vous plonger avec délices dans ces deux premiers albums magnifiquement grandioses, un vrai régal pour les yeux, les oreilles, et le coeur...

     

     

    http://www.enfantlumiere.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :