• Le Jeu des autres vies

    « Je ne supporte pas d'être moi, je m'invente. »
    Joë Bousquet 

     


    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>  Quand j'étais petite, je m'inventais des vies. Des histoires. De folles aventures et de dangereuses escapades.
    <o:p> </o:p>De tragiques destins ou des vies faciles.

     


    <o:p> </o:p> Un jour fille de millionnaires ne s'occupant pas assez de moi mais pouvant faire ce qu'elle veut, un autre orpheline sans le sou, rencontrant de dangereux criminels mais finissant toujours par m'en sortir, puis le lendemain, justicière au grand cœur. 

     


    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>En m'inventant une autre vie, je m'échappais de la réalité. Mon esprit quittait mon corps, immobile devant la fenêtre.


    Mon cinéma intérieur se mettait en route et mon imagination entrait en scène.

     


    <o:p> </o:p> Je testais des émotions que je ne connaissais pas encore : l'amour, la soif de vengeance, la douleur de la perte d'un être cher... 

     


    <o:p> </o:p> Je vivais dans le futur, dans le passé, mais jamais au présent. Trop réel. Trop cinglant.


    Trop présent.

     

     


    <o:p> </o:p> Je restais ainsi des heures ainsi, à m'amuser sans que personne ne s'en aperçoive. Sauf lorsque j'étais seule, et où je mettais en scène, avec nombre gestes et costumes de pacotille, les histoires que déroulait ma fantaisie débridée.
    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>  

     

    Cela me faisait oublier le quotidien. Les cris et les angoisses. Les non-dits et les claques. Les pleurs et les ombres.
    <o:p> </o:p>  

     

    <o:p> </o:p>Cela faisait passer le temps, les jours de pluie et de vent.
    <o:p> </o:p><o:p> </o:p> 

    Mettre un masque, ne pas être réellement soi, rester insaisissable.

     

     

    Changer son destin en quelque chose d'extraordinaire, juste quelques minutes ou heures, pour oublier.
    Oublier que j'étais fade, quelconque.

     


    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>  Oublier que je ne me supportais pas.

     


  • Commentaires

    1
    Agent Sushi 007
    Samedi 24 Janvier 2009 à 11:11
    oooooooooooh la vie d'un pirate à bord d'une frégate c'est la plus belle des vies.
    Oh yayaya ça me rappelle une discussion interminable de cet été autour d’une espèce d’atelier jeu de rôle. Etrangement je n’ai jamais fait ce genre de rêve seule quand j’étais gosse, on était toujours deux ou trois dans le même trip, et c’est resté pareil à l’adolescence comme aujourd’hui puisqu’on ne peut parler d’âge adulte me concernant heing. Bref quoiqu’il en soit je vois très bien de quoi tu veux parler, je t’imagine même bien (sauf que j’ai aucune idée de la tête que t’étais étant enfin et c’ey nul). Les milles et une zaventures de Yen. On en parlera un jour tiens ça m’intéresse. Et nan t’es pas fade ou quelconque et tout et tout, tu mériterais des baffes de dire ça tiens. *brandis son rouleau à pâtisserie*
    2
    Samedi 24 Janvier 2009 à 11:30
    disons que...
    .. c'etsl'impression que j'avais lorsque j'étais petite, d'être fade. Comme le quotidien. Grise...
    3
    Samedi 24 Janvier 2009 à 15:58
    Moi aussi j'inventais des tas de trucs, pour jouer, ou le soir avant de dormir, des trucs que j'aurais faire, dire ou être et que j'étais pas.

    L'évasion, ça a franchement du bon, mais attention à pas trop te perdre.
    Tu étais peut-être fade enfant, quoique j'en doute, mais tu ne l'es plus maintenant, ça j'en suis sure :-)
    4
    Ginger
    Samedi 24 Janvier 2009 à 16:43
    re
    Merci Zofia la voie de la raison. L'enfance n'est pas l'âge où l'on est le plus lucide sur soi-même comme sur le reste.
    5
    Nico
    Samedi 24 Janvier 2009 à 20:28
    Enfant
    Je flippais quand le lit tanguait le soir... comme si j'étais sur un bateau qui subissait l'assaut des vagues, prêt à couler.... et pourtant le sommeil me plongeait dans le noir total. Le réveil du matin ne pouvait être qu'une vérif que le bateau n'avait pas coulé. Strange ! Chacun a son idée pour masquer son quotidien. maintenant la dureté du travail, des relations "adultes" (je mets entre "" car je me demande si certains le sont vraiment), changent cette idyllique idée faite pendant notre jeunesse. 20h, samedi soir, dodo !
    6
    Bond, James Bond *vo
    Samedi 24 Janvier 2009 à 23:34
    allo grrraou c'est miaou à l'appareil
    Jen je viens de voir que j'ai marqué dans la précipitation un cafouillage immonde à la fin de mon premier comm, je disais donc que je n'avais aucune idée de la tête que tu avais étant enfant et sous entendais donc que ce serait bien que comme moi tu uploades des photos de toi enfant sur myspace ou le cas échéant (mais elles seront jamais aussi ridicules que les miennes) que tu m'en montres une ou deux. et crois pas que j'oublierai. *signe comme les deux opossums dans l'age de glace 2 là avec les deux doigts devant les yeux genre j't'ai à l'oeil.* C'étay le flood du soir bonsoir.
    7
    luciole
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:44
    moi c'est avec ces histoires...
    Que j'ai commencé à grimper aux arbres ^^ Ben ouais, fallait que je puisse surveiller ma forêt sans me faire repérer par les contrebandiers qui arrivaient. Ceci dit c'était carrément un personnage, le mien, c'était pas moi autrement. Elle s'appelait (s'appelle) Louva.
    8
    Petiteconne
    Mardi 27 Janvier 2009 à 09:46
    ...
    Moi jme déguisais en prostipute avec un vieux manteau en fausse fourrure et du rouge à lèvres bien violent. J'm'amusais bien :) Tout le monde il est quelconque, tu sais...à part certaines personnes qui sont, rayonnantes, généralement les gens sont quelconques et bêtement tous pareils. De toute manière, être fade, ça ne veut rien dire...c'est juste un truc débile que sont capables de dire les profs (la Dup m'avait bien dit que j'étais terne lol. Tu seras jamais fade pour ceux qui t'aiment.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 20:25
    rep
    ah bah j'étais pas la seule à m'inventer d'autres vies ^^ merci les gens de me rassurer lol. Et pour les "non mais t'es pas fade".... meme si j epense que des situations nous rendent ainsi...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :