• Paris, de Cedric Klapisch + Once oscarisé!!

     

     

    Hier soir j'ai traîné ma buse voir "Paris". Depuis le mois de Novembre je regardais chaque semaine la bande annonce. Ce film s'annonçait prometteur.

    Mouais. Disons qu'il est pas mal. En fait on s'attache bien aux personnages, les acteurs jouent bien, mais.. oui mais voilà, c'est un peu survolé quand même. 

    On passe de la vie d'un eprsonnage à un autre, ça se croise, ou pas, ça danse, ça pleure, ça ri, ça se pose des questions. Certes on arpente différents quartiers de la ville, mais je ne vois pas trop le rapport quand même avec la ville pour le titre... "Urbains" aurait été peut être un peu plus approprié.

     

    Maiiiis on y passe un bon moment quand même, hein ^^ Et je reste toujours aussi baba devant Luchini qui, par son expression, son talent d'orateur et son charisme, arrive à rendre passionnant tout ce qu'il dit...

     

    Pis Romain Duris est très attachant dedans ^^

     

     

     

    Je rajoute un p'tit truc : il n'y a quelques jours, il y a eu la remise des Oscars. Non, je ne vais pas vous plombez avec Marion Cotillard (oui elle l'a mérité son Oscar, quoique j'arais préféré que ce soit Ellen Page de "Juno" qui l'ait mais bon...), je vais vous plombez (encore) avec "Once".. Parce qu'ils ont reçu l'Oscar de la meilleure chanson!! :D (pour "Falling Slowly"). Et là, purée, *HAPPY* quoi.

     

     

     

     

     

     

    (Notez la gratte complètement défoncée avec laquelle joue Glen Hansard... ^^ La même avec laquelle il joue dans le film).

     

     


  • Commentaires

    1
    Petiteconne
    Vendredi 29 Février 2008 à 17:39
    ...
    L'oscar de la meilleure chanson est bien mérité ;) Pour ce qui concerne Paris... Je crois que mon perso préféré c'était celui joué par Luchini. Il est encore excellent là dedans! Moi j'avais tellement lu des critiques bien blasées que..je m'attendais vraiment à un film passable. Est ce que c'est pour ça que j'ai été agréablement surprise? J'sais pas, je trouve que la magie opère encore une fois. Et puis le concept de film choral ne permet pas vraiment de plonger en profondeur dans la vie de chaque personnage. Pour ce qui est du titre et du rapport avec Paris...c'est vrai, j'y avais pas réfléchis mais on peut se poser des questions sur le rapport avec l'histoire telle qu'elle nous est montrée. Je ne trouve pas que la capitale soit particulièrement mise en valeur...enfin pas plus que dans d'autres films qui n'en font pas leur titre...
    2
    Petiteconne
    Vendredi 29 Février 2008 à 17:42
    ...
    Oh et puis pendant que j'y suis je veux faire part des choses scandaleuses que nous ont dit sophie et stéphanie : elles ont trouvé que dans ce film romain duris fait super gay et que d'ailleurs,dans tous les films il est super efféminé et blablablabla.... Romain? efféminé? J'étais sur le cul parce que j'avais jamais pensé à lui de cette manière là.
    3
    Vendredi 29 Février 2008 à 18:17
    Ah Romain efféminé ! mais non, c'est un homme, un vrai !! il a des poils et ne porte pas de slim ! ^^
    4
    Vendredi 29 Février 2008 à 19:34
    rep
    [mode girly=ON]Romain efféminé? Hum. Pas effiminé, jdirais. Mais... disons plutot qu'il assume son côté féminin ^^ Mais c sur que coté poil il est garni !:D Grrrrrrr :P[mode girly=OFF] En tout cas il ne fait PZS gay!! raaaaah elle seront mises de coté en punition pour leurs calomnies. Na :P
    5
    Petiteconne
    Vendredi 29 Février 2008 à 21:22
    ...
    Merci de votre soutien dans la lutte les fifilles! Avec Sandrine on se sentait trooooooop incomprises! Imaginez le débat devant le cinéma...lol (c'est peut être le tee shirt noir super décoleté qui a fait son effet-gay sur les deux médisantes... m'enfin franchement...)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :