• Plus le coeur à...

     
     
     
     
    Je voudrais arrêter là me faire une raison
    Me dire enfin voilà c'est fini
    Ce pont entre nous deux
    C'était beau et joyeux
    J'avais tant de désir
    Mais pour deux



    Bien sur
    j'ai peur du vide
    D'être seule
    Dans les moments rudes
    Sans personne
    Qui m'aime
    Je t'aime encore parfois
    Mais j'ai plus l'coeur à ça

     

    Je veux pas couper les ponts
    Juste m'en éloigner
    Faut bien que les gens puissent traverser
    Et comme ça on pourrait encore
    Si tu veux bien
    Se croiser



    J'voudrais retrouver les mots
    Qui t'filaient des frissons dans l'dos
    Un peu de volupté serait pas de trop
    Et comme ça on pourrait faire comme si de rien n'était



    Je t'aime encore parfois
    Mais j'ai plus l'coeur à ça


    L'coeur qui bat...

     
     
    Mademoiselle K
     
     
     
     (Merci Luce pour la découverte...)
     
     
     
     

    J'essaye décrire sur quelque chose depuis une semaine mais rien ne vient. A part des bouts de phrases.  Comme pour cette fichue nouvelle. J'étais tellement enthousiaste. Mais c'est raté là aussi... Je n'arrive pas à la finir. Encore un autre projet avorté...

    Je ne réussi à « remplir » mes projets que lorsqu'ils sont pour d'autres. Là, je me donne à fond.

    Mais quand c'est pour moi, l'inspiration ne vient pas.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p></o:p> 

    J'écoute Mademoiselle K.

    Beaucoup de controverses sur elle. M'en fous. On a encore la liberté d'écouter qui on veut nan ?

    <o:p> </o:p>

    La chanson « Plus le cœur à ».

    Parfaite comme bande son d'une matinée froide, pluvieuse. Comme le moral. Comme mes joues.

    Humides.

    <o:p> </o:p><o:p></o:p> 

    Dur de se battre contre soi-même. Contre ses sentiments, contre ses rêves, encore pire quand ils mettent en scène nos espoirs déchus.

    <o:p> </o:p>

    Se battre contre ses sentiments. Les bâillonner pour les faire taire. Pour les effacer.

    Alors que le désir est toujours là.

     

    Parce qu'il ne faut pas. Parce qu'on sait que, au fond, c'est perdu d'avance. Qu'on ne peut pas, de toute façon. Par manque de confiance. Pour cause de déceptions amères.

     

    <o:p> </o:p>

    J'ai peur de ne pas réussir à combattre mes démons et mes sentiments. De retomber sous sa coupe. Sous son charme. Sous son baratin.

    <o:p> D'être faible.</o:p><o:p></o:p>  <o:p></o:p> 






    <o:p></o:p> <o:p>J'ai peur de moi même.</o:p><o:p> </o:p> <script language=javascript> function vote(note) { chaine='mode=simple&idTitre=94618¬e='+note; new Ajax.Request('/prog/vote.php', { parameters:chaine, method:'get', onComplete: function(o) { $('note').innerHTML = o.responseText; } }); } </script>

  • Commentaires

    1
    Audrey
    Jeudi 27 Septembre 2007 à 18:45
    ...
    On a presque l'impression que t'aurais pu l'écrire cette chanson... Nan mais c'est sur, c'est dur de se faire une raison. J'pense que tu tourneras la page seulement quand un autre viendra t'occuper l'esprit...c'est triste à dire mais souvent,une image chasse l'autre, ou aide à l'effacer petit à petit.
    2
    Ginger
    Jeudi 27 Septembre 2007 à 19:50
    M'zelle K powaaa
    Mademoiselle K a une plume très très Anna Gavalda ou Despentes, je parle comme j'écris, ce genre de prose me saoule très vite. Sauf dans ces trois derniers cas. Tu l'as dit toi même sur mon blog, l'amour fait souffrir mais c'est beau. Il n'y a pas de solution en soit. A part déjà éteindre l'ordinateur et foncer dans la vie. Arrêter d'écrire, ou du moins écrire moins, aide également. On souffre parfois d'Amour, mais tout ce que cela apporte de bon à côté le fait oublier. Et ce contrairement à ce qu'a dit la jeune fille ci-dessus, car s'il s'agit bien d'Amour, avec une majuscule, un visage n'en efface pas un autre. Certes on en Aime d'autres, mais pas avec la même force et le visage Aimé nous reste. Si ce n'est pas le cas c'est que c'été un flirt coup de coeur tout au plus. Courage miss, mais je te le redis la solution n'est hélas pas sur cette page. ;)
    3
    Jeudi 27 Septembre 2007 à 21:31
    réponses
    Ginger --> Malheureusement, je fonctionne comme le dit Audrey : un visage en chasse un autre... C'est comme ça, je fonctionne ainsi. Foncer, je le voudrais, mais je suis lâche, tu vois, je fuis et me cache. Et ouais. Quant à écrire moins, je ne peux pas. Sinon je ne serais déjà plus là. J'vais pas dire que l'écriture m'a "sauvée", mais elle m'a beaucoup aidée. Coucher sur papier ou sur écran les mots et idées qui traversent mes pensées, pis les relire, me permet d'avoir du recul sur certaines situations. Chacun ses solutions. Il en existe plusieurs selon les contextes.. et selon le caractère des personnes ;-)
    4
    lulu
    Jeudi 27 Septembre 2007 à 21:39
    C'est quoi c'est quoi ?
    Les controverses ? J'veux savoir moi, je suis jamais dans les bagarres, vu que je trace ma route ^^ Mais des fois j'aime bien les écouter, c'est drôle, alors c'est quoi les controverses à propos de Mzelle K ? Melle K, c'est le bien, toute façon. Puis sinon, faut pas avoir peur de ce qu'on a à vivre. Sauf si ce n'est pas en accord avec soi-même, mais là, "même si", ce serait le cas. Donc bien que j'sois pas bien motivée par la situation, ce sont des choix que tu as à faire.
    5
    Jeudi 27 Septembre 2007 à 22:13
    rep à Luce'
    Ben en fait les controverses c'est "textes trop naïfs, musique pompée bcp bcp ailleurs..." alors que en même temps, certains crieraient presque au "génie" ;) Quant aux choix, ça le je le sais que je dois en faire.... malheureusement...
    6
    JJG
    Vendredi 28 Septembre 2007 à 00:35
    "un goût sur tes lèvres"
    et tant de questions qui resteront.... aurais je une réponse à t'apporter, à m'apporter?
    7
    Ginger
    Vendredi 28 Septembre 2007 à 14:11
    reuh
    Il est des visages que l'on oublie jamais, ce n'est pas une question de personalité, mais si des visages nouveaux peuvent faire oublier une douleur passée, tant mieux. Je ne sais que trop bien ce qu'écrire t'apporte, mais je suis également bien placée pour savoir que l'on tourne infailliblement en rond, car écrire des pages et des pages n'est pas vivre hélas, l'écriture devient alors un subsitut de vie, entre ne pas réellement exister et mourir... je ne lancerai pas de débats sur l'hypothèse la plus préférable. Tout le monde a peur, tout le monde est lâche à part les héros des mythologie antiques, je le suis moi-même, comme tous les gens qui font de grandes études, ce sont statistiquement les plus lâches. Ce que je tenais simplement à te dire, c'est que de crever l'abscès n'est pas difficile en soi, c'est d'oser en faire la démarche qui l'est. Une fois ce pas surmonté, les pages noircies deviennent abjectes et ridicules et l'on vit enfin. Je te parle d'expérience (hélas). Je pourrais ne pas te conseiller tout cela et saluer tes articles, mais je ne serai pas une amie si je ne te montrait pas la voie vers un mieux concret. Bisous ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :