• Y'a des jours comme ça...

    ... Où on aimerait revenir en arrière.

     

    Revenir sur des paroles, sur des situations. Sur des décisions.

     

    Je n'aurais pas dû aller à la danse. Me suis un peu pété le dos, et j'ai encore eu ce sentiment d'infériorité en voyant les autres. Gracieuses. Elegantes, même dans l'effort. Souples. Fines. J'suis redevenue jalouse.

    Alors je me suis recroquevillée tout au fond, comme d'habitude. Et, comme d'habitude, le prof a fait comme si je n'étais pas là. J'étais transparente. Un fantôme. Mes soucis de santé le repousse. Il ne veut pas m'aider, ni me corriger lors des exercices. Non. Il me laisse mal faire.

    Dans un sens, ça ne me dérange pas d'être transparente. Je les regarde, les observe, note les changements sur leur corps, les marques de l'effort sur leurs muscles, leurs visages. Je ne force pas moi. Je sais que je ne serais aussi souple et aussi douée qu'elles.

    Pourtant je l'étais, à une époque. Il y a "seulement" 5/6 ans. Quand mes soucis étaient aussi ridicules que le "mais qu'est-ce que je vais porter à l'anniv de Truc-Muche??". Eh ouais, on se pose encore ce genre de questions au Lycée. Donc, des soucis moins importants, et donc, bizarre mais vérifié, moins de problèmes de santé. Baste.

     

    Je m'éclatais à la danse. Je croyais que c'était ma passion. Peut être me suis-je trompée. Maintenant, je n'arrive plus à faire abstraction du regard des autres. Je n'arrive pas à me lâcher. Même quand je bois un peu, quand je suis joyeuse.

    Les choses changent...

     

     

    Revenir en arrière. Laisser une chance. Laisser le hasard faire les choses. Ne plus vivre dans cet ordre bien carré, bien ordonné, où tout est organisé par mon cerveau déréglé. Supprimer cette putain de solitude que je m'impose. Pourquoi d'ailleurs... Par peur sûrement. Oué, j'y reviens toujours à ça, la "peur". De moi, de l'autre, des situations.

    Mais ça passera. Comme à chaque fois...

    J'ai envie de hurler à nouveau. De pleurer et de crier fort. J'ai de nouveaux ces petits cailloux dans la voix qui la rende rauque.

     

    Mais ça passera...

     

     

    J'veux pas que ce WE arrive. Je veux pas, je veux pas, je veux pas. Je resterai pas, de toute façon. Si je dois y aller seule... Je pretexterai quelque chose pour ne pas m'éterniser. 

    Oué.

    Vas-y pauvre conne, trouve toi des excuses encore pour ne pas l'affronter.

    Il le faudra bien un jour.

     

    En fait, ça se trouve, tout se passera comme sur des roulettes. Y'aura beaucoup de monde. Ils discuteront entre eux. Ils iront faire la bringue entre eux. Et moi.. Moi je les observerait depuis ma cachette dans l'ombre, et comme toujours, je partirai avant la fin. Je ne les accompagnerai pas faire la bringue ailleurs. Je rentrerai sagement chez moi.

     

    Et je m'en morderais les doigts lorsqu'ils raconteront leurs rires et leurs délires. Je cacherais mes regrets derrière un sourire amusé, riant avec eux.

     

    Bureau des faux semblants bonnjouuuur...

     

     

    Je réécoute Mika. Me rappelle sa bonne humeur communicative lors de son cocnert. Cette une heure et quart d'oubli total dans un monde multicolore et joyeux. Alors, ça va un peu mieux.

     

     

    J'aimerais avoir des coups de folie, moi aussi, parfois.


  • Commentaires

    1
    Christophe
    Mardi 30 Octobre 2007 à 10:08
    Les Années Lycées
    On regrette tous certaines choses, et moi si il y aune chose que je regrette vraiment, c'est d'avoir eut mon Bac et ne pas avoir redoublé... Car putain, ces années au lycées restent les plus belles de ma vie car les plus innocentes... Mais je ne pense pas vouloir revenir en arrière, juste aller de l'avant et trouver quelques chose pas forcément mieux, mais de différent... et tout aussi bien...
    2
    Nico
    Mardi 30 Octobre 2007 à 17:18
    Choix & changement
    Je dirais que ce sont plutôt des cylces. Oui on aime une chose, puis on évolue, on cogite, on regarde ailleurs et nos regards changent. Désolé mais on ne peut rester tout le temps uniquement sur une même penés, idée. La danse, ta passion? Oui à un certain moment là où tu t'épanouissais. Today? Moins oui vu ce que tu dis. Demain? Autre chose qui fera que tu te trouveras mieux. Pour quoi? Car on se fait "vieux". Car on veut aussi se poser. Intellectuellement, physiquement.. Bien sûr qu'on peut toujours s'éclater entre potes etc.. mais le temps fait qu'on a d'autres préoccupations, d'autres envies que les autres et là vient une incompréhension, une distance... Tu ne veux pas y aller..alors n'y va pas. Regretter? Non, c'est un choix, TON choix, ton envie du moment sans que tu doives te justifier. Pourquoi donner une excuse?... Maintenant prends plaisir dans ce que tu fais ;-)
    3
    Lujena Profil de Lujena
    Mardi 30 Octobre 2007 à 17:48
    rep à Nico
    Je dois y aller parce des amis jouent. Parce qu'une maie vient les voir et je dois l'héberger Donc je dois y aller malgré mon manque d'envie... Y'a des moments où faut savoir penser aux autres et pas qu'à ses propres envies..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :